Welcome to India !

india

L’Inde, apparemment, on l’adore ou on la déteste. Notre première impression fut assez mauvaise, à peine arrivés, une première arnaque nous attendait ! (Mais rassurez-vous, il nous en faut plus pour nous refroidir !!)

Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris le métro jusqu’à la gare centrale de New Delhi. Comme nous arrivions de nuit, nous avions prévu le coup et réservé un hôtel non loin de cette dernière. Un policier nous indique le chemin à prendre, on devrait y être dans une dizaine de minutes : parfait ! Il nous faut seulement traverser la gare et emprunter un pont. Facile, nous voilà partis.

Lire la suite...



Bien s’assurer, pour partir le cœur léger !

ASSURANCE //

assurance voyage

Nous ne sommes pas des casse-cous complètement accros aux sports extrêmes, mais soyons réalistes, un pépin de santé peut vite arriver… Et loin de chez soi, ce genre de situation est souvent compliqué à gérer. Mieux valait donc être prévoyant : une bonne assurance s’imposait pour notre voyage !

Lire la suite...


Aperçu de la vie de futurs Tour-du-Mondistes ! /Partie 1

Une fois la décision de partir prise en fin d’année 2013, place aux préparatifs ! Soit mille choses à penser, faire, anticiper, organiser, préparer, noter, prévoir…

APPARTEMENT //

demenagement paris

Afin d’économiser quelques loyers et charges, nous avons quitté début avril l’appartement que nous louions dans le XIème arrondissement de Paris. Il faut savoir qu’un mois de loyer parisien est à peu prêt équivalent à trois mois de vie en Inde ! Par chance, nous avons pu nous arranger avec notre propriétaire, afin de quitter au plus vite notre logement.

Lire la suite...


Et si vous vous laissiez tenter par un P.V.T. ?

erle vvt

En 2009, Erlé, déjà voyageur dans l’âme, est parti plusieurs mois en Australie dans le cadre d’un P.V.T. (Programme Vacances Travail).

Aussi appelé V.V.T. (Visa Vacances Travail), ce programme destiné aux jeunes âges de 18 à 30 ans permet de combiner tourisme et activité salariée dans un pays. C’est une immersion totale dans la culture locale.

Lire la suite...