Aperçu de la vie de futurs Tour-du-Mondistes ! /Partie 1

Une fois la décision de partir prise en fin d’année 2013, place aux préparatifs ! Soit mille choses à penser, faire, anticiper, organiser, préparer, noter, prévoir…

APPARTEMENT //

demenagement paris

Afin d’économiser quelques loyers et charges, nous avons quitté début avril l’appartement que nous louions dans le XIème arrondissement de Paris. Il faut savoir qu’un mois de loyer parisien est à peu prêt équivalent à trois mois de vie en Inde ! Par chance, nous avons pu nous arranger avec notre propriétaire, afin de quitter au plus vite notre logement.

Petite pointe de nostalgie en rendant les clés, car il s’agissait de notre premier toit commun ! Mais énorme bouffée de bonheur car cela symbolisait pour nous le début concret de l’aventure !!

Nous avons casé comme nous l’avons pu toutes nos affaires chez des amis et dans les maisons familiales, devenant ainsi des « sans logis fixe » ! Nous aurions d’ailleurs pu débuter il y a deux mois la galerie des clichés de nos lits ! Au passage, un grand merci à Gwendal et Tarty, qui nous ont hébergés dans leur salon parisien durant plusieurs semaines, mais aussi à nos familles à Cognac et Vannes !

PROJET //

coulisses teaser

Nous avions à cœur de partager notre aventure avec nos proches, mais aussi avec des personnes pouvant être intéressées par notre voyage, et pourquoi pas des sponsors.

Une fois notre fil rouge trouvé (petit rappel pour ceux du fond qui ne suivent pas : Le Tour du Monde en 80 Lits !), j’ai créé notre charte graphique, ce site, notre dossier de sponsoring…, mais aussi commencé à communiquer sur différents réseaux sociaux. Cette partie des préparatifs n’est pas à minimiser car elle est extrêmement prenante ! Nous avons également fondé l’association Le Monde à Nous.

A très bientôt pour découvrir la suite de nos préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *