Bien s’assurer, pour partir le cœur léger !

ASSURANCE //

assurance voyage

Nous ne sommes pas des casse-cous complètement accros aux sports extrêmes, mais soyons réalistes, un pépin de santé peut vite arriver… Et loin de chez soi, ce genre de situation est souvent compliqué à gérer. Mieux valait donc être prévoyant : une bonne assurance s’imposait pour notre voyage !

Novices en la matière, nous avons fait pas mal de recherches, pour découvrir qu’il y avait énormément de formules pour les voyageurs, et même des agences spécialisées. Pas facile de s’y retrouver ! Nous avons essayé de lister au maximum nos besoins, en fonction des pays et des activités que nous voulions découvrir.

Les modalités indispensables (selon nous !) : 

– La prise en charge de nos éventuels frais médicaux : en France, avec la Sécurité Sociale et nos mutuelles respectives, une grande partie de nos frais est remboursée. En revanche, à l’étranger (surtout en dehors de l’UE) il existe d’énormes disparités, et les tarifs d’une consultation ne sont pas du tout homogènes par rapport à chez nous. Notre tour du monde ne comporte aucune étape européenne, et nous voulions pouvoir être correctement remboursés si besoin de consulter un médecin à l’étranger.

– L’assistance et le rapatriement sanitaire en cas de problème grave : savoir que nous pourrions être accompagnés dans nos démarches sanitaires, mais aussi rapatriés si cela s’impose était important à nos yeux.

– L’assistance juridique ainsi qu’une bonne couverture de responsabilité civile : on ne sait jamais, mieux vaut être parés à toutes les éventualités !

– La couverture des aléas du voyage et notamment les bagages : nombreuses sont les histoires de voyageurs ne retrouvant pas leurs sacs en atterrissant à l’autre bout du monde… Quelques heures ou jours de patience suffisent parfois, mais il arrive aussi qu’il faille se résigner à la perte définitive des ses affaires… Nos sacs seront nos « maisons » durant les 9 mois, nous souhaitions absolument être assurés au cas où cela se produirait.

– La couverture des frais de recherche et secours : il s’agit de démarches exceptionnelles mais pouvant être très coûteuses.

– La prise en charge d’un retour anticipé, en cas de décès d’un proche : triste éventualité, mais il faut malheureusement envisager toutes les situations, même les pires…

– La couverture de certaines activités spécifiques : Erlé pratique par exemple le surf, et ce sport n’est pas toujours couvert par les assurances.

Notre choix :

Nous avons opté pour la formule Cap Aventure de Chapka Direct. Elle réunit tous les points clés que nous avions identifiés, et nous permet de bénéficier d’un tarif Couple défiant toute concurrence !

Expert en assurance voyage, Chapka Direct propose une offre abordable et modulable qui s’adapte à chacun grâce à plusieurs critères : type de voyage (vacances, travail, études…), tranche d’âge, nombre de voyageur(s), destination(s), durée du voyage…

chapka direct

Nous remercions Chapka Assurance pour sa disponibilité et son soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *