C’est décidé…

sénégal

On part en tour du monde !

Ce voyage on en rêvait chacun de notre côté depuis des années. Et puis on s’est rencontrés, et découvrir que cette envie était partagée nous a forcément un peu plus liés.

On en avait discuté à maintes reprises, en se disant “un jour on le fera” (“et ce sera top !”) mais la vie parisienne et son rythme quotidien infernal ne semblaient pas prêts à nous lâcher… C’était un petit rayon de soleil dans nos têtes, un projet commun qui illuminait l’avenir. En attendant, on partait en vadrouille avec nos sacs à dos pour quelques jours ou semaines, dès que l’occasion se présentait.

Et puis un soir, la discussion s’est faite plus sérieuse. “Sinon, on peut partir faire notre tour du monde” : cette phrase si souvent répétée a soudain pris une toute autre valeur. Cette fois-ci nous étions prêts, décidés et très motivés ! Pas de retour en arrière, plus d’excuse, on allait le faire, et dès que possible ! Il y avait de l’électricité dans l’air et des étoiles dans nos yeux !

Même si le plan hollywoodien de se précipiter à l’aéroport et de prendre “le premier billet, pour n’importe où, peu importe le prix” était assez séduisante… Nous avons gardé les pieds sur ce cher plancher des vaches et préféré mettre à plat les premières modalités.

A savoir : quand ? Combien de temps ? Où ? Avec quel budget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *