Deux coups de coeur au Rajasthan

capt bundi

La magnifique ville de Bundi

Petite ville du sud Rajasthan, située à 5 heures de voiture de Pushkar. Construite autour d’un petit lac et au milieu de montagnes, Bundi est surplombée par une forteresse en ruine et un palais de Maharaja laissé à l’abandon. Les singes se sont emparés des lieux, c’est donc armé d’un bâton qu’il faut y entrer : nous en avons vu plusieurs, mais n’avons pas eu de problème à les tenir à distance ! Ca grimpe un peu, mais l’effort vaut la peine : une fois au sommet, la vue est à couper le souffle. D’un côté on peut admirer la ville, et de l’autre des paysages verdoyants. C’est du haut de cette forteresse que Rudyard Kipling a écrit son fameux Livre de la Jungle (et on comprend pourquoi) !

Peu de voyageurs prennent la peine de venir jusqu’à Bundi, et même notre chauffeur a essayé de nous dissuader d’y aller ! Nous n’avons pas regretté ce détour, qui nous a plongés dans les vestiges d’un autre temps. Nous avons adoré !!

 

capt ranakpur

Le temple Jain d’Adinath à Ranakpur

Ce temple est situé en pleine jungle, entre les villes de Jaisalmer et Udaipur (Nord Ouest du Rajasthan) dans la chaîne montagneuse des Arawalli. Entièrement construit en marbre blanc finement sculpté au XVème siècle par un riche marchand Jain (religion indienne assez similaire à l’Hindouisme). Nous serions bien incapables de vous dire combien de temps nous avons déambulé à l’intérieur, émerveillés par la splendeur du lieu. A l’extérieur, de grands arbres majestueux, des singes et des fleurs. Un dépaysement total, il est rare de voir autant de verdure au Rajasthan !

Ce temple est vraiment unique, et la sérénité qui s’en dégage s’est emparée de nous à peine la porte franchie. S’il y a un temple à voir en Inde, c’est celui-ci !!

2 thoughts on “Deux coups de coeur au Rajasthan

  1. Je ne connaissais pas du tout bundi ça à l’air d’être un endroit vraiment sympa. Je suis passée par Pushkar quelques jours avant de me rendre à Jaipur. Si j’avais su ^^ Merci pour votre partage, c’est très instructif pour moi



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *