Dans la peau d’un oiseau !

Eté 2013 – France

nid groix

Avez-vous déjà dormi dans un nid ? Parce que nous, oui !

C’est la grande tendance de ces dernières années : dormir dans les arbres. Que ce soit dans des cabanes ou des nids, ce retour à la nature est une expérience qui donne envie.

Le confort est plus ou moins relatif selon les structures : de la cabane-chalet grand luxe avec jacuzzi et panier-repas 4 étoiles sur le pas de la porte, à  l’abri plutôt roots perché sur une branche et aux toilettes sèches… Chacun peut y trouver son compte en fonction de ses envies (et de son budget !).

Pour notre part, le concept nous séduisait depuis un moment ! Alors nous avons testé les nids de l’Île de Groix : ces grandes sphères bicolores sont posées dans les arbres, à une hauteur allant de 4 à 10 mètres. C’est assez impressionnant !

On y accède par des filets type accrobranche, et une poulie permet de monter les sacs. L’ascension ne fut pas des plus aisées, mais dormir dans les arbres, ça se mérite ! A l’intérieur du nid : matelas rond, oreillers et couette douillette nous attendaient, sur fond de gazouillis d’oiseaux.

Pour les sanitaires et le petit-déjeuner, ça se passe à l’entrée du parc. Le site est grand : heureusement que nous avions prévu une lampe frontale pour nous déplacer la nuit, car notre nid était le plus loin et le plus isolé de tous !

A la nuit tombée, c’est magique de regarder le ciel, allongés sur les filets qui entourent le nid ! On s’est vraiment sentis seuls au monde, au milieu des arbres, sans électricité, et nous avons dormi comme des loirs bercés par le mouvement des branches.

photo-22photo-1-1photo-1photo-2-1photo-2photo-21
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Bref vous l’aurez compris, nous sommes repartis enchantés de notre séjour… Super expérience !

Pour plus d’informations : http://parcabout.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *