Le concept Very Bed Trip

carré vbt rouge

Notre grand départ est fixé au 10 juin 2014 !

Paysages, rencontres, repas, transports… rythmeront nos journées durant 9 mois : nous ferons le maximum pour mettre à jour notre site et tenir informés nos proches, nos partenaires et nos fans (dur dur la vie de stars, nous pouvons à peine sortir dans la rue depuis l’annonce de notre projet !) de l’évolution de notre périple.

Mais nous souhaitons aller au-delà d’un simple récit d’aventures : nous avons réfléchi à une façon inédite de partager notre voyage. Nous partons 265 jours, et qui dit jours, dit également nuits ! Et ce n’est pas un secret, la principale préoccupation du voyageur reprenant la route après une escale est la suivante : où vais-je dormir ce soir ?

Comme bon nombre de tourdumondistes, notre objectif est de pratiquer au maximum le couch-surfing (hébergement chez l’habitant), mais nous serons amenés à dormir dans de multiples autres configurations !

L’idée est simple : nous allons prendre chaque jour un cliché du lit où nous aurons passé la nuit.

Matelas, canapés, couchettes de train, lits king size, cabines de bateau, dortoirs, tentes ou encore hamacs… Vous pourrez découvrir en temps réel tous les endroits où nous aurons dormi !

Cette quête (quasi) quotidienne ne sera pas de tout repos. Ayant, lors de précédents voyages, dû faire face à de véritables moments de galère pour nous trouver un nid pour la nuit, nous savons que c’est aussi ce qui fera le charme de l’aventure..!

projet VBT

One thought on “Le concept Very Bed Trip

  1. Oh ! Là, Là ça sent le voyage au bout du monde !!! super !! Est-ce qu’on pourra suivre les aventures….
    Nous qui avons cheminé, savons combien « savoir où dormir ?  » est important !!! C’est ce qui fait la richesse du chemin. Tous nos vœux les accompagnent. Bises. Les fêlés du Vendée Globe, Geneviève et Yves


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *