Notre Tour du Monde avec… un Loup !

tourdumondeavecunloup

Comme évoqué précédemment, nous souhaitons partager notre voyage avec des classes d’écoles primaires, par le biais de notre association Le Monde est à Nous. Ce projet nous tenait à cœur, et nous sommes ravis de le voir se concrétiser.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui que la classe de CP-CE1 de l’école de La Chignolle (située près d’Angoulême, en Charente) va nous suivre durant nos neuf mois de périple !

L’institutrice que nous avons rencontrée, Mme Durand, construit actuellement un joli projet sur le thème des cinq continents pour la rentrée 2014, avec comme point de départ le livre jeunesse Le loup qui voulait faire le tour du monde. Cet ouvrage d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, publié aux Editions Auzou, parle d’un loup pas si différent de nous : il s’ennuyait dans sa forêt, jusqu’au jour où lui vint la brillante idée de voyager !

leloup

C’est ainsi que nous avons décidé d’emmener ce jeune aventurier dans nos bagages, et de faire une série de clichés mettant en scène le Loup à travers le monde : nous sommes certains que cela ravira les enfants, tout en leur offrant la possibilité de découvrir de façon ludique les pays que nous traverserons ! La première photographie a été prise dans la salle de classe, point de départ de ce grand voyage.

Nous échangerons également avec la classe de façon plus « traditionnelle » en répondant à leurs questions, et en partageant avec eux nos expériences et découvertes. Une fois le voyage terminé, nous retournerons à La Chignolle pour rencontrer les élèves et fêter le grand retour du Loup en Charente !

Et vous, suivrez-vous les aventures du Loup ??

Pour découvrir la galerie photos sur Facebook, il suffit de cliquer ici : Le Loup autour du Monde

 

12 thoughts on “Notre Tour du Monde avec… un Loup !


  1. Quel beau projet et quelle belle idée de le partager avec cette classe! Bon voyage à tous, petits et grands et surtout à Loup 😉



  2. Notre mascotte (Loup bien-sûr !) a fait de beaux voyages cette année aussi, mais nous n’avons jamais eu la joie de voir des photos de lui dans ces pays. Nous suivrons donc votre voyage avec grand intérêt aussi !


  3. Joli projet, cela m’intéresse beaucoup. Loup est notre mascotte depuis septembre et mon fil rouge pour l’an prochain sera « la découverte du monde » alors !!!!!
    Beau voyage à tous…


  4. Bonjour!
    Je suis également enseignante. Nous avons travaillé avec Loup cette année et selon la classe pour la rentrée, j’aurai aimé le refaire. Je suis tombée sur votre projet et il est vraiment super. Nous serait – il également possible de vous suivre dans votre voyage?
    Bon courage


  5. Bonjour Anne et Erlé,
    Je suis la maman d’un petit garçon de l’école de la Chignolle , Achille qui est en CP .
    Nous sommes heureux et émus que notre petit loup parte faire le tour du monde avec vous
    .Merci beaucoup pour cette aventure que nous allons vivre au travers de vous .
    Très beau voyage pour tous les trois et bonne fin de préparatifs .
    Sandrine


  6. oh c’est extra, c’est notre projet de ms-gs de la rentrée 2014!!! et nous cherchions une solution pour faire photographier la mascotte du loup dans différents pays que nous allons étudier en classe! pourrions nous « utiliser » vos photos à notre tour? ce serait extra pour nos élèves de zep! bon voyage! stéphanie P


  7. Bonjour Je suis aussi une maman f ‘un autre petit garçon de la chenille Hugo est en CE1 il est, maintenant, nous sommes fan d Edmond le loup et de votre voyage.
    Nous vous suivons tous les jours.
    On vous souhaite une très belle aventure à vous et à Edmond. Merci de faire voyager notre petite Ecole !
    Bonne route
    Béatrice


  8. C’est génial !! Un bien joli projet ! Les enfants doivent avoir les yeux écarquillés en permanence et vous suivre avec assiduité ! Les enfants de nos proches nous suivent également, ils nous disent qu’ils ont remplacé la lecture Tchoupi du soir par notre blog 😀


  9. Je fais également ce voyage avec mes élèves cette année (cp) et je renouvelle l’année prochaine (à nouveau des cp). On va pouvoir suivre Loup avec beaucoup de plaisir. Merci !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *