Deux coups de coeur au Rajasthan

capt bundi

La magnifique ville de Bundi

Petite ville du sud Rajasthan, située à 5 heures de voiture de Pushkar. Construite autour d’un petit lac et au milieu de montagnes, Bundi est surplombée par une forteresse en ruine et un palais de Maharaja laissé à l’abandon. Les singes se sont emparés des lieux, c’est donc armé d’un bâton qu’il faut y entrer : nous en avons vu plusieurs, mais n’avons pas eu de problème à les tenir à distance ! Ca grimpe un peu, mais l’effort vaut la peine : une fois au sommet, la vue est à couper le souffle. D’un côté on peut admirer la ville, et de l’autre des paysages verdoyants. C’est du haut de cette forteresse que Rudyard Kipling a écrit son fameux Livre de la Jungle (et on comprend pourquoi) !

Lire la suite...



Welcome to India !

india

L’Inde, apparemment, on l’adore ou on la déteste. Notre première impression fut assez mauvaise, à peine arrivés, une première arnaque nous attendait ! (Mais rassurez-vous, il nous en faut plus pour nous refroidir !!)

Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris le métro jusqu’à la gare centrale de New Delhi. Comme nous arrivions de nuit, nous avions prévu le coup et réservé un hôtel non loin de cette dernière. Un policier nous indique le chemin à prendre, on devrait y être dans une dizaine de minutes : parfait ! Il nous faut seulement traverser la gare et emprunter un pont. Facile, nous voilà partis.

Lire la suite...